Les élus communaux du conseil d’administration d’EuRegio se sont retrouvés pour leur dernière réunion de l’année à Homburg dans les locaux du Saarpfalz-Kreis sous la présidence du Dr Theophil Gallo, Landrat du Saarpfalz-Kreis.
– L’importance de la communication sur la Grande Région et ses projets fédérateurs à destination des citoyens, était au centre des discussions : les derniers mois ont été très actifs dans ce domaine avec la participation d’EuRegio et des différentes structures de la Grande Région à la Heimatfest du Land de Rhénanie-Palatinat à Berlin, lors de la Journée de la coopération à Esch-sur-Alzette, lors des festivités de la journée de l’unité allemande à Luxembourg et à la Foire Internationale de Metz. Au-delà de la mise en valeur de la Grande Région, c’est aussi l’esprit européen qui est défendu.
– La planification des activités pour 2025 ainsi que la participation à plusieurs projets Interreg ont également été présentés.
– La question du retour des contrôles aux frontières a également fait l’objet des préoccupations des élus d’EuRegio et une position été adopté.