Qui peut devenir membre ?
Article 4 des statuts de l’asbl
- « en tant que membre ordinaire ayant le droit de vote, toute collectivité territoriale, association communale ou toute autre organisation communale des espaces géographiques tels que décrits à l’article 2, qui s’identifie avec l’objet de l’association. A cet effet, une demande écrite, conforme au règlement en vigueur dans la région concernée doit être adressée au Conseil d’administration. Des associations communales transfrontalières peuvent également déposer une demande d’adhésion ».
- « en tant que membre bienfaiteur, toute personne physique ou toute personne morale de droit public ou de droit privé, des espaces géographiques tels que décrits à l’article 2 et ne répondant pas à la définition d’organisation communale selon alinéa 1, mais soutenant les objectifs d’EuRegio. A cet effet, une demande écrite, conforme au règlement en vigueur dans la région concernée doit être adressée au Conseil d’administration. Les membres bienfaiteurs ne peuvent pas participer aux réunions du Conseil d’administration. Ils ont une voix consultative lors de l’Assemblée Générale. »
- Les communes membres peuvent être représentées par un ou plusieurs représentants qui siègent tous au sein de l’Assemblée Générale, organe suprême de l’association. 79 représentants actuellement.
- Liste des communes membres d’EuRegio en 2016:ici
Les collectivités membres d’EuRegio
Wallonie
Attert
Aubange
Habay-la-Neuve
IDELUX
Province de Luxembourg
Tintigny